01_DSC02305

Taller : les traces, Galerie T, 2013, Montréal
Photo : Danny Gauthier, 2013

 

Taller : les traces constitue un maillon important dans les recherches de Sobek ; elle se situe à la croisée des disciplines et révèle que les domaines des arts appliqués (vêtement et textile), l’architecture, les arts plastiques, la danse ou encore les nouvelles technologies appliquées sont complémentaires et s’enrichissent mutuellement. L’exposition Taller : les traces regroupe cinq photographies d’objets-vêtements (photographe Normand Rajotte), cinq pièces textiles exécutées principalement selon la technique Nuno et cinq sérigraphies imprimées sur des pans monumentaux de textile en crin de cheval. La vidéo réalisée pour ce projet présente les étapes du feutrage Nuno.

Monique Beauregard, artiste textile et fondatrice du Centre de design et de l’impression textile a assuré le commissariat de l’exposition.

C’est un projet mettant en lumière le processus de création des textures, développées pour chacun des cinq objets-vêtements du projet initial Taller : objet-vêtement. C’est une invitation à la contemplation et à la réflexion sur les traces d’un travail (imprimé, sérigraphie…) sur le vêtement.

02_DSC02291

Taller : les traces, Galerie T, 2013, Montréal
Photo : Danny Gauthier, 2013

 

03_DSC02276

Taller : les traces, Galerie T, 2013, Montréal
Photo : Danny Gauthier, 2013

 

Taller : les traces

Taller : les traces, Galerie T, Centre Design & impression textile de Montréal (CDITM)
(5 au 26 avril 2013, Montréal)  http://www.enavril.com/